A la redécouverte du Petit Prince

Mark Osbpetitalbumstopmotionorne (le réalisateur de Kung Fu Panda) nous fait redécouvrir à travers les yeux d’une petite fille le chef-d’oeuvre d’Antoine de Saint Exupéry, sorti en 1946 chez Gallimard et aujourd’hui traduit en 265 langues, avec près de 145 millions d’exemplaires vendus de par le monde.
grandalbumstopmotionPour raconter l’histoire sans trahir l’oeuvre d’origine, il a imaginé une petite fille intrépide et curieuse, isolée dans un monde d’adultes, qui passe ses journées à étudier pour suivre le plan de vie tracé par sa mère. Jusqu’à ce que vienne s’installer à côté de chez elle un voisin excentrique: l’Aviateur (à qui André Dussolier prête sa voix à l’écran). Très vite, ils deviennent inséparables. Et l’Aviateur lui livre son secret le plus précieux, une histoire qu’il a vécue il y a bien longtemps, l’histoire du « Petit Prince ».
Le film sera sur nos écrans le 29 juillet prochain. De quoi inspirer à Gallimard la publication de cinq livres (disponibles dès à présent). Deux nouvelles éditions de l’oeuvre originale: le « petit album stop motion » qui reprend l’oeuvre originale de Saint-Exupéry abrégée pour les plus jeunes ( dès 4 ans) et illustrée par les images poétiques de l’animation en papier découpé du film et « le grand album stop motion texte intégral » pour redécouvrir toute la poésie de l’oeuvre originale illustrée grâce aux images d’animation. Et trois livres autour du film. « Le petit album du film » (l’histoire du film simplifiée et accessible dès 4 ans dans un format souple à petit prix); « L’album du film » (un bel album cartonné illustré par les images du film) et « Le roman du film« , la novellisation du film, accessible dès 8 ans et entièrement illustrée par les images du film en couleurs.

Christelleromandufilmlepteitalbumdufilmalbumdufilm

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s