Parcours d’auteur – THOMAS GUNZIG

Nom: Thomas Gunzig

Age: 43 ans (7 septembre 1970)

Profession: auteur

Quel métier rêviez-vous de faire quand vous étiez enfant?
«Quand j’étais enfant, je voulais être cosmonaute.»

Vous alliez volontiers à l’école?

«Non, je détestais l’école plus que tout et l’école me le rendait bien.»

Vous n’étiez pas bon élève?

«Très mauvais. Des examens de passage. Pas un exemple à suivre!»

Qu’avez-vous fait comme étude?
«Science Po. Ce qui était  un choix par défaut parce que je me sentais un petit peu obligé de faire l’unif. Science Po, c’était des études assez généralistes et pas trop difficiles, ce qui correspondait bien à mon profil de paresseux.»

Quels métiers avez-vous exercé?
«Mon premier job d’étudiant, c’était modèle dans une académie. Ensuite, j’ai été caissier. Après, je suis assez rapidement devenu jobiste à la librairie Tropismes où j’ai par la suite travaillé  de temps en temps à temps plein,  de temps en temps à mi-temps pendant quelques années avant de devenir auteur à part entière. Et j’ai aussi été un peu prof.»

Qu’avez-vous fait de votre premier salaire?
«Mon premier salaire, c’était les quelques centaines de francs de quand j’étais modèle dans une académie. Ce que j’ai bien pu faire avec cela, je n’en ai aucun souvenir. J’ai dû payer des courses au GB!»

Christelle

Laisser un commentaire

