Parcours d’auteur: Joël DICKER

Nom : Joël Dicker

Age : 27 ans (16 juin 1985)

Profession actuelle : juriste et écrivain

Que rêviez-vous de faire comme métier quand vous étiez enfant?

«Il y en a beaucoup. Musicien. Ecrivain. Pilote. Pompier. Commandant Cousteau. A peu près cela!»

Alliez-vous volontiers à l’école?

«Non, non, non. J’ai détesté l’école parce que je ne m’y suis pas trouvé très à ma place.  Je me suis ennuyé à l’école. Je ne suis pas très scolaire.»

Mais vous étiez bon élève ?

« Non, du coup, je n‘étais pas très bon élève parce que je ne travaillais pas beaucoup. J’ai eu de la chance d’avoir un peu de facilités, donc cela allait plutôt bien. Je pouvais, par de savants calculs, quand même passer mes années. Mais du coup je n’avais pas de très bonnes notes. »

Qu’avez-vous étudié?

«Après le collège à Genève, j’ai fait quelques mois à Paris, pais je suis revenu à Genève où j’ai fait mon droit. J’ai eu un bachelor puis un master.»

Quels métiers avez-vous exercé?

«Comme job d’étudiant, j’ai donné à manger à des vieillards. Je ne sais pas si c’est politiquement correct de le formuler comme cela! J’étais chargé d’apporter des repas à des personnes âgées. Actuellement je suis écrivain. Je suis juriste de formation. J’ai terminé mon mandat à l’Assemblée constituante à Genève au mois de juillet. Je verrai ce que je fais dans les années à venir.»

Qu’avez-vous fait avec votre premier salaire?

«Je me suis acheté une cymbale pour ma batterie.»

Cette entrée a été publiée dans Non classé. Bookmarquez ce permalien.

Laisser un commentaire

