Parcours d’auteur: ARMEL JOB

JOB ArmelNom : Armel Job

Âge :  64 ans

Profession : écrivain

Que rêviez-vous de faire comme métier enfant?

«Quand j’étais enfant, je rêvais de devenir écrivain.»

Qu’avez-vous fait comme étude?

«Je suis philologue classique.»

Enfant, vous alliez volontiers à l’école?

«Oui, beaucoup»

Vous étiez bon élève?

«Oui, j’ai toujours été très bon élève.»

Vos matières préférées?

«Ce que j’ai préféré, c’était toujours le français.»

Quels jobs d’étudiant et quels métiers avez-vous exercés?

«Comme job d’étudiant, j’ai fait des choses  qui n’avaient rien à voir avec la littérature. J’ai notamment été manœuvre dans la maçonnerie. Je faisais tourner les bétonneuses.  J’ai ensuite été professeur. Aujourd’hui, je suis écrivain.»

Qu’avez-vous fait de votre premier salaire ?

« J’ai acheté un appareil photographique.»

Christelle

Laisser un commentaire

