Parcours d’auteur: PATRICK ROEGIERS

© Jérôme Bonnet

Nom: Patrick Roegiers
Age: 64 ans (22 septembre 1947)
Profession actuelle: écrivain

Quel métier rêviez-vous de faire enfant?
« Chirurgien ou avocat. »

Vous alliez volontiers à l’école?
« Ah, oui. On m’a mis au jardin d’enfant à l’âge de 2 ans tellement j’étais infernal. Je détestais les frères des écoles chrétiennes et l’odeur de pissotière dans la cour. J’adorais le Collège Saint-Pierre à Uccle où j’ai découvert le théâtre. J’aimais l’algèbre, l’histoire et, bien sûr, le français. »

Vous étiez bon élève?
« En moyenne, j’étais 8°. Au pire, 12°. Jamais premier. »

Quelles études avez-vous fait?
« Gréco-latines au Collège Saint-Pierre, à Uccle, et l’I.A.D. (Institut des Arts de Diffusion) où je suis entré à 17 ans et où j’ai suivi une formation de comédien et dont je suis sorti diplômé en 1968. »

Quel est votre premier job d’étudiant?
« Vendeur de pantalon au Sarma, rue Neuve. »

Qu’avez-vous fait de votre premier salaire?
« Je me suis offert des vacances à Bibione, en Italie … »

Laisser un commentaire

