Parcours d’auteur – FRANCK THILLIEZ

© Didier Cohen

© Didier Cohen

Nom: Franck Thilliez

Age: 40 ans (octobre 1973)

Profession: écrivain

 

Quel métier rêviez-vous de faire quand vous étiez enfant?
«Je rêvais d’être pilote d’avion.»

Vous alliez volontiers à l’école?

«Oui, j’aimais bien l’école. J’étais plutôt bon élève.»

Qu’avez-vous fait comme étude?
«Une école d’ingénieur. J’ai Bac+5, un diplôme d’ingénieur en électronique-informatique.»

Quels métiers avez-vous exercé?
«Mon premier job d’étudiant, ça a été animateur de centre aéré. Puis j’ai fait mes études, un an d’armée parce que c’était encore obligatoire. Après j’ai travaillé comme ingénieur.»

Qu’avez-vous fait de votre premier salaire?
«Mon premier salaire, c’est loin… J’ai dû économiser pour m’acheter une petite voiture d’occasion!»

Laisser un commentaire

