Frissons et humour garantis

linwoodbarclayAprès « Mauvais pas », « Mauvais garçons », et « Mauvaise compagnie », le journaliste Zack Walker joue une dernière fois les héros malgré lui. Linwood Barclay nous livre avec « Mauvaise influence » le quatrième et dernier opus des aventures de son journaliste au vrai don pour se mettre sans cesse dans le pétrin.
Aucun souci néanmoins si vous n’avez pas encore lu ses précédentes aventures (mis à part sans doute l’envie qu’il vous prendra ensuite de vous y plonger de toute urgence)!
Cette fois, Zack se voit chargé d’écrire pour le Metropolitan sur des fusils paralysants dont la police locale songe à s’équiper. Mais voilà qui pourrait bien être son dernier article politique. Parce qu’appelé à la rescousse de sa charmante ex-voisine, Trixie, dominatrice professionnelle, Zack en vient à bafouer sa déontologie. En tentant d’empêcher un confrère de révéler dans un article la nature illégale de la profession Trixie, il se retrouve parqué à la rubrique déco du Metropolitan. Ce qui n’empêche pas l’article d’être publié malgré tout. Du coup, quand le cadavre du journaliste est retrouvé dans le sous-sol de Trixie, Zack et la belle semblent les coupables tout désignés.
Au menu cette fois des aventures de ce héros attachant et gaffeur, strip-tease, malbouffe et un gang de bikers. Mais parviendra-t-il à sauver sa peau (et son mariage) dans tout cela?  Linwood Barclay, qui signe ici son onzième roman, fait incontestablement partie des maîtres actuels en matière de suspense.

« Mauvaise influence », de Linwood Barclay, éditions Belfond, 390 pages, 21 €

Cote: 5/5

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s