Becca King en proie au doute

elizabethgeorgeLa romancière américaine Elizabeth George vit sur l’île pas très peuplée de Whidbey, au large de Seattle, dans l’Etat de Washington. De quoi apparemment lui avoir inspiré les aventures de sa jeune héroïne Becca King  dont le troisième tome est sorti il y a peu.
Installée sur l’île de Whidbey depuis près d’un un an maintenant après avoir fui son dangereux beau-père, Becca attend toujours des nouvelles de sa mère, partie chercher un endroit où, ensemble, elles pourraient s’installer en toute sécurité.
Tant bien que mal, Becca essaie de vivre une existence normale de lycéenne. Désormais, elle sort avec Derric, le beau gosse de sa classe, et s’est fait des amis: Jenn, sa meilleure amie, Seth et Hayley…
Mais une série d’incendies criminels vient perturber la tranquillité de l’île. Pour tenter de débusquer le pyromane, Becca va devoir apprendre à mieux maîtriser son don qui lui permet d’entendre des bribes de pensées des gens qui l’entourent. Et qui semble vouloir prendre de l’ampleur.
Décidément, chacun sur l’île cache bien ses petits secrets. On attend impatiemment de voir où la reine du crime, qui a délaissé son inspecteur Linley pour Becca et un public de jeunes adultes, veut nous emmener!

« Les flammes de Whidbey », d’Elizabeth George, Presses de la Cité, 400 pages, 19 €

Cote: 4/5

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s