La cuisine de l’âge de pierre

regimepaleoLe régime paléo, kesako? Il s’agit d’un régime fondé sur le mode alimentaire de l’ère paléolithique, c’est-à-dire qui remonte à environ 2,5 millions d’années avant notre ère, à l’époque de nos ancêtres chasseurs-cueilleurs qui se nourrissaient exclusivement de viandes, de poissons, de fruits, de graines et de légumes. Une alimentation qui répond parfaitement aux besoins originels de notre organisme.

Basta donc les denrées industrielles dont on se goinfre aujourd’hui. Idem aussi pour les produits laitiers, les céréales, l’alcool, le sucre et tous ces aliments à l’origine de nombreuses maladies modernes. Il est notamment sans gluten, pauvre en graisse saturées (induisant donc une baisse du cholestérol), et inclut de nombreux fruits et légumes (ce qui permet d’atteindre sans peine les cinq fruits et légumes préconisés au quotidien).

Pas encore franchement convaincu? L’auteur propose 100 recettes (petit-déjeuner, en-cas, soupes, salades, plats, gâteaux, biscuits, pancakes et même hamburgers et pizzas) à base d’aliments non transformés. Choux de Bruxelles rôtis aux marrons, épinards au lait de coco et aux amandes effilées, curry thaï de poulet, saumon en croûte d’amande et de macadamia, fruits grillés au miel et à la cannelle… sont quelques-unes de ces recettes alléchantes proposées pour se convaincre de tester, histoire de voir…

Christelle

« Le régime paléo », de Daniel Green, éditions Larousse, 14,90 €

Cote: 3/5

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s