Quand Anthony Horowitz nous plonge dans l’univers de Sherlock Holmes…

moriartySherlock Holmes et le Dr Watson auraient-ils trouvé en Atheley Jones et Frederick Chase leurs dignes successeurs? La fin du roman vous le dira! Mais en attendant le dénouement, leur enquête vous transportera avec délectation dans l’univers mondialement connu créé par Sir Arthur Conan Doyle, non loin du 221B Baker Street.

Cette fois, l’histoire n’est pas racontée par le fidèle Watson, mais par Frederick Chase, détective à l’agence Pinkerton de New York, dépêché en Europe après les événements tragiques au cours desquels l’illustre Sherlock Holmes et son ennemi juré, le Professeur Moriarty auraient péri.

Venu en Europe pour confronter Moriarty au sujet d’une lettre que lui aurait envoyé un certain Devereux, chef de la pègre américaine, Chase arrive donc trop tard. Et alors qu’il entame son enquête, il fait la connaissance de Jones, un inspecteur dépêché par Scotland Yard et formé aux méthodes de feu Sherlock Holmes. Les deux hommes décident de collaborer. Commence alors une traque sans relâche qui les mènera jusqu’à Londres. Tandis que les lieutenants de l’insaisissable Devereux sont mystérieusement assassinés les uns après les autres, Chase et Jones remontent lentement la piste qui les mènera à la vérité sur les circonstances de la disparition de Moriarty, et celle de son ennemi favori, Sherlock Holmes.  Dans la lignée de « La Maison de Soie« , paru en 2011, Moriarty » est publié simultanément en jeunesse chez Hachette Romans et en adulte aux éditions Calmann-Levy. Auteur de plus d’une vingtaine de livres pour enfants et adolescents (« L’île du Crâne », « Le Faucon malté », « Satanée grand-mère »…), l’écrivain britannique Anthony Horowitz collectionne les prix. Sa série « Alex Rider » s’est vendue à plus d’1 million d’exemplaires en France.

Christelle

« Sherlock Holmes est mort, vive Moriarty », d’Anthony Horowitz, éditions Hachette Jeunesse, 360 pages, 17,50 €

Cote: 4/5

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s