A vos risques et périls…

QUE_TA_VOLONTE_SOIT_FAITES_jaqu_JAQ 140x205Un phénomène à tester, indubitablement, que le dernier Chattam! Mais à vos risques et périls: impossible en effet de prétendre, arrivé aux dernières pages du livre, que le titre, le quatrième de couverture et même l’auteur en marge de l’ouvrage ne vous avaient pas mis en garde!

« Que ta volonté soit faite » offre à son public bien plus qu’une fenêtre sur cour. Ici, le lecteur ne se contente pas d’espionner par le trou de la serrure. Il est propulsé à l’intérieur du roman, littéralement.

Plus qu’un simple thriller, l’histoire de ce Jon Petersen soulève pas mal de questions sur la vérité et le crime. Alors si vous avez du cran, laissez vous entraîner par le narrateur, qui qu’il soit, vers Carson Mills, petite bourgade du Midwest américain, avec ses champs de coquelicots (un détail, certes, mais vous comprendrez au fil des pages ce qui vaut à cette fleur de faire la couverture d’un roman noir). Le coin pourrait se révéler bucolique, s’il n’était pas habité par cet être malsain, malfaisant et malveillant. De quoi réveiller vos pires instincts…

Christelle

« Que ta volonté soit faite », de Maxime Chattam, éditions Albin Michel, 366 pages, 21,90 €

Cote: 4/5

Publicités
Cette entrée a été publiée dans Non classé. Bookmarquez ce permalien.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s