Une nouvelle collection pour les tout-petits

tout-douxUne couverture en velours et un tissu peau de pêche: un vrai câlin que ces nouveaux venus dans le monde de l’édition jeunesse. Comme son nom l’indique, la nouvelle collection « Mes tout premiers livres » de Gallimard Jeunesse s’adresse aux tout-petits (de 0 à 3 ans). Elle propose des livres en tissu tout doux, emballés dans un joli coffret (histoire d’en faire aussi un cadeau de naissance idéal!) qui pourra ensuite servir à emballer les petits souvenirs de bébé. Les petits (et leurs parents) craqueront pour ce tissu tout doux et ces illustrations pleines de calinstendresse aux couleurs vives.  Mais la collection propose aussi pour les bambins dès 9 mois des livres à toucher avec des rabats. Des histoires intitulées « Moi j’aime… ». Un début de phrase qui pour l’instant se complète par « les câlins » et par « les jeux ». Ces livres cartonnés séduiront les petites menottes par leur couverture en mousse, leurs coins ronds et leurs grands rabats. Et les amis de l’environnement par leur encre végétale, leur plastique respectant l’environnement et leur carton issu de forêts durablement gérées !

Christelle

« Mon livre en tissu tout doux – Tout doux bébé », de Camille Chincholle, éditions Gallimard Jeunesse, 8 pages, 15,50 €

« Mon livre à toucher – Moi j’aime les câlins », de Mathilde Bréchet et Camille Chincholle, éditions Gallimard Jeunesse, 10 pages, 10,50 €

Cote: 4/5

Laisser un commentaire

