Bon anniversaire, les drôles de petites bêtes!

HenriIl y a Mireille l’Abeille, Roméo le Crapaud, Juliette la Rainette, Samson le Hérisson, Siméon le Papillon, Chloé l’Araignée, Patouch la Mouche, Frédéric le Moustique,  Antonin le Poussin, Théo le Mulot, Prosper le Hamster, Nunuche la perruche… Et encore une bonne quarantaine d’autres. Le petit dernier? Henri le canari qui, l’été tirant à sa fin, s’apprêtent avec ses amis à s’envoler pour… les Canaries pardi! La charmante Philomène – mais que tout le monde appelle Fifi, ne le laisse pas indifférent. Mais l’amour ne donne-t-il pas des ailes?

Depuis 1994, Antoon Krings raconte aux bouts-de-choux dès 3 ans l’histoire de ces drôles de petites bêtes qui comptent désormais pas moins de 55 membres! Au fil des pages de leurs albums colorés, ces joyeux personnages mènent leur vie dans un jardin enchanté et plein de poésie, qui commence avec leurs drôles de noms.

mireillePour marquer ce 20e anniversaire, les éditions Gallimard-Giboulées sortent une jolie valisette pour qui nous emmène pique-niquer dans le jardin des Drôles de Petites Bêtes. A l’intérieur, on y découvre un livre de recettes gourmandes de Mireille l’Abeille, ainsi que cinq gobelets, cinq assiettes en carton et cinq serviettes aux couleurs des Drôles de petites bêtes, pour partir pique-niquer avec les copains.

Avec près de 17 millions de titres vendus en France, ces aventures se déclinent aussi en une série animée en 3D.

L’auteur, Français malgré son nom danois, a reçu en 2010 le prix du meilleur illustrateur à l’occasion du 22e festival de BD de Sollies. Outre ses bestioles farfelues, on lui doit aussi, entre autre, les histoires de Lou, P’tit loup ou encore de Norbert.

Christelle

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s