L’ours au chapeau rouge et manteau bleu

Paddington1Paddington: drôle de nom pour un ours! C’est que l’histoire de cette célèbre boule de poils commence dans cette gare londonienne où les Brown l’ont trouvé.  Autour de son coup, une étiquette: « s’il vous plaît, veillez sur cet ours, merci ». Arrivé du fin fond du Pérou, Paddington, attachant mais maladroit, fait rapidement régner un joyeux chaos dans sa nouvelle famille d’adoption.

Paddington_jardineTraduites dans une quarantaine de langues, les aventures de l’ourson brun devenu presque aussi célèbre que son cousin Winnie enchantent les enfants du monde entier depuis plus de 50 ans. Aujourd’hui, elles s’apprêtent même à passer du papier au grand écran puisque l’ours au chapeau rouge et duffle coat bleu débarquera dans les salles obscures en décembre.  Son éditeur francophone, Michel Lafon, profite de l’occasion donc pour republier les aventures de l’ours Paddington dans des albums au joli format carré (pour les 3-6 ans). Deux romans (pour les 7-10 ans) suivront en novembre.

Quant au créateur de cet ami poilu des 3 à 6 ans, Michael Bond , il a été nommé Officier de l’Ordre de l’Empire Britannique pour services rendus à la littérature jeunesse en 1997. Il vit aujourd’hui à Londres… à quelques pas de la station de métro Paddington of course!

Christelle

« Paddigngton – L’histoire de l’ours qui venait du Pérou » et « Paddignton jardine », de Michael Bond, éditions Michel Lafon, 32 pages/ album, 12,70 €

Cote: 5/5

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s