Répliques cultes

repliquescultesEnvie de revivre les meilleures scènes des films? Ce livre répertorie plus de 1.200 répliques cultes du cinéma et des séries  TV, de l’incroyable recette de cocktail de «Marius» (1931) aux «Intouchables» (2011), de James Bond à Danny Boon et de «Friends» à «Dr House». On vous en sert quelques-unes? «J’aime mon argent quand il est là où je peux le voir: sur les cintres de mon armoire» («Sex & the city»). «C’est pas compliqué de parler ch’timi: on ne dit pas ‘Pardonnez-moi, je n’ai pas bien saisi le sens de votre question’, on dit ‘hein’!!!?» («Bienvenue chez les Ch’tis»). «Si vous parlez à dieu, vous êtes croyant… S’il vous répond, c’est que vous êtes schizo.» («Dr House»). «Imagine que Martin Luther King ait dit: «J’ai fait un rêve… mais j’ai pas envie d’en parler» («Friends»).

Christelle

«L’officiel de l’humour spécial répliques cultes du cinéma et des séries TV», de Laurent Gaulet, First éditions, 408 pages, 9,95 €

Cote : 3/5

Laisser un commentaire

