Dernier tome avant le grand final

autre-monde-tome-6-neverland-chattamL’avant dernier tome de la saga Autre-Monde nous fait donc accoster dans une Europe dévastée elle aussi depuis la Tempête. Le Vaisseau-Vie qui transportait les Pans a été détruit. Matt, Ambre et Tobias ont été séparés. Et le deuxième Cœur de la Terre est désormais aux mains de leurs ennemis.

Matt fait la connaissance de Pans européens, qui vont l’emmener jusqu’à Neverland, repère des enfants rebelles de l’empire d’Oz. Il y rencontre Gaspar, personnage qui semble n’avoir pas dit son dernier mot puisque Maxime Chattam confie à la fin de l’ouvrage être tenté de revenir un jour sur son rôle en Autre-Monde….

Entre-temps,  Entropia et ses créatures monstrueuses continuent à s’abattre sur le monde et seule l’Alliance des trois est capable de l’arrêter. Pour cela, Matt va devoir retrouver Ambre et Tobias, retenus en quelque sorte prisonniers chacun de leur côté. Ensemble ils vont devoir retrouver le dernier Cœur de la Terre.

Maxime Chattam a tissé les fils. Tout est désormais mis en place pour un grand final. Car une ultime aventure attend encore les trois adolescents et leurs amis avant qu’Autre-Monde ne révèle enfin tous ses secrets. D’ici là, ce sixième tome nous offre son lot d’aventures, de nouveaux personnages, combats palpitants et retournements de situation de dernières minutes… On ne s’ennuie décidément jamais en Autre-Monde!

Christelle

« Autre-Monde – Neverland », de Maxime Chattam », éditions Albin Michel, 638 pages, 22 €

Cote: 4/5

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s