Entre voisins

paillassonOn en entend des choses dans les couloirs des immeubles ou en se baladant dans son quartier! Jean-Marc Lebert, gardien d’H.L.M depuis plus de vingt ans, s’est amusé à rassembler toutes ces petites phrases prononcées par ses voisins. Petit florilège: «J’en ai marre de recevoir des lettres anonymes de mon voisin parce que je fais du bruit.» «Comment ça se fait que quand on vous cherche on ne vous trouve pas?» «Dans le quartier, on est quelques-uns, hommes et femmes, à rechercher l’amour et on se connait tous en plus». «Il fait du footing et il est tellement con qu’il court déjà dans l’ascenceur». «Je vous laisse mes clés mais ne les paumez-pas, ne faites pas comme moi.» «Si on habite là, ce n’est pas un choix, c’est parce qu’on le veut bien c’est tout».

Christelle

«L’élégance du paillasson et autres brèves de voisins», de Jean-Marc Lebert, éditions Chiflet&Cie, 128 pages, 10 €


Cote: 2/5

Cette entrée a été publiée dans Non classé. Bookmarquez ce permalien.

Laisser un commentaire

