Les meilleurs mots d’excuse

motdexcuseEn matière de mots d’excuse, certains parents ne manquent décidément pas d’imagination. D’autres peuvent se montrer d’une mauvaise foi pas croyable. Principal dans un collège, Patrice Romain publie dans ce recueil un florilège de ces petits mots écrits par les parents d’élèves aux enseignants. L’orthographe (originelle et souvent originale) a été conservée. Des exemples?

* « Madame, Excuse pour le retard a Brandon il m’a dit qu’il avait le vent de face en marchant. »

* « Madame, mon mari il peut pas toujours mais hier il a pu et c’était super mais du cou on était crevé et ce matin on c’est pas réveillé et c’est pour cela que Patricia elle était en retard.(…) »

* « J’excuse ma fille pour son absence d’hier parce qu’il y avait contrôle de maths et c’est vrai qu’elle a mal au ventre quand il y a contrôle de maths. »

* « Veuillez excuser l’absence de Théo la semaine dernière. Mais si vous connaissiez les prix à la montagne hors période scolaire et si vous pouviez le faire vous le feriez. (…) »

* « Vous voulez que j’achète la photo de classe de ma fille? Non mais vous avez vu la tête des autres? (…)« 

De quoi vous inspirer?

Christelle

« Nouveaux mots d’excuse », de Patrice Romain, Bourin éditeur, 144 pages, 15 €

Cote: 4/5

Laisser un commentaire

