Guide de survie de la femme normale

femmeparfaiteTout à fait d’accord avec les auteures de ce livre: « la femme parfaite est une connasse! » En tant que femme imparfaite, on se sent un peu moins seule! On y découvre des théories totalement vitales comme celle du « pot de cacahuètes » (toujours garder 80 cm de distance avec!), du « vernis écaillé », du « foutu pour foutu » ou encore celle de l’indifférence. Les auteures développent aussi la jurisprudence de la frange, à lire absolument avant de passer à l’acte. Très utile aussi, une liste de questions qu’il ne faut pas poser à un homme si on ne veut pas entendre les réponses. On y apprend également comment garder sa dignité en étant bourrée. Et comment réagir devant un bébé laid. Enfin, on n’oubliera pas de potasser les 30 règles éparpillées dans l’ouvrage, parmi lesquelles: « on détestera la nouvelle petite amie de l’ex de notre meilleure amie, toujours », « on assimilera que personne ne sait appliquer un autobronzant correctement » et « on ne dira plus ‘J’ai un gros cul’, mais ‘J’ai le même cul que Jennifer Lopez' »….

Christelle

« La femme parfaite est une connasse! », de Anne-Sophie et Marie Aldine Girard, éditions J’ai lu, 160 pages, 5 €

Cote: 3/5 

Une réaction sur “Guide de survie de la femme normale

  1. En marketing, on dirait que c’est un livre qui se positionne clairement pour un segment essentiellement féminin… mais comme je suis étranger au marketing, que je n’aime pas ça et que je suis avant tout un amoureux des livres (et des femmes!) et un grand curieux, je pourrais tout-à-fait me laisser séduire par ce livre qui me semble particulièrement drôle…

Laisser un commentaire

