Les extravagances de la langue française

chifletAprès «Oxymore mon amour!», les éditions Chiflet&Cie nous convient à une nouvelle flânerie en six tomes à travers la langue française. Le premier volume est intitulé «Allégorie… ma chérie!». Suivra «Concaténation… ma passion!». Présentés sous forme d’abécédaire, ces ouvrages nous baladent entre acrostiche et hiatus, calinotade et épanalepse, perles ou monstruosités littéraires. Une occasion pour les amoureux de la langue française de (re)découvrir des aspects insolites et amusants du vocabulaire, de l’orthographe et de la grammaire. On y croise faux-amis, mots-valises, mots transsexuels, mots d’écrivains… et autres fantaisies linguistiques. Une façon divertissante de célébrer les richesses de notre langue et de sa littérature.

Christelle

«Français mon amour – Allégorie… ma chérie», de Jean-Loup Chiflet, éditions Chiflet & Cie, 144 pages, 12,95 €

Cote: 3/5

Laisser un commentaire

