Vingt ans de fureur de lire

La fureur de lire fête cette année ses 20 ans. Une fureur qui envahira durant cinq jours, dès demain et jusqu’à dimanche, les bibliothèques et les librairies de Wallonie et de Bruxelles.

Au programme: trois cents d’activités -pour la plupart gratuites- autour du livre et de la lecture et destinées tant aux enfants qu’aux adolescents et aux adultes. Des rencontres avec des auteurs et des illustrateurs, des lectures à voix haute, des expositions, des ateliers concernant l’apprentissage de la lecture, des promenades contées, des repas littéraires, des lectures à domicile, des performances poétiques…

On notera  aussi le lancement à cette occasion de Samarcande (www.samarcande-bibliotheques.be), un portail des bibliothèques en ligne qui offre aux internautes la possibilité de commander n’importe quel ouvrage, d’aller le chercher dans la bibliothèque de leur choix et d’échanger les vues sur les contenus des livres. Le site héberge l’ensemble des collections des bibliothèques reconnues en Communauté française… soit deux millions de titres disponibles (BD, romans, essais, revues, multimédia) !

Le programme complet de cette Fureur de lire 2011 est disponible sur le site de l’événement. Alors bonne fureur de lire de à tous!

www.fureurdelire.be

Publicités
Cette entrée a été publiée dans Non classé. Bookmarquez ce permalien.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s