Course contre la mort

Seriez-vous prêt(e) à tuer pour sauver la vie de votre enfant? Pas facile de répondre en toute honnêteté à cette question!  C’est pourtant ce gros dilemme qui sous-tend le dernier livre de l’écrivain et cinéaste britannique Peter James. Caitlin, une jeune britannique de 15 ans, attend désespérément une greffe de foie sans laquelle elle n’a plus que quelques mois à vivre. Or les listes d’attente sont longues et son groupe sanguin plutôt rare. Pour sa mère, pas question de se croiser les bras à attendre un potentiel donneur qui n’arrive pas… Quitte à enfreindre la loi.

Pendant ce temps-là, le commissaire Grace et son équipe enquêtent sur la mort d’un adolescent, dont le corps a été repêché dans la Manche, dépouillé de tous ses organes.

Mais les fans de l’attachant commissaire seront ravis aussi de découvrir enfin des révélations capitales sur ce qui est arrivé à Sandy, la femme de Roy dont la disparition tient les lecteurs en haleine de livre en livre.

Bref, Peter James nous entraîne ici dans une nouvelle course contre la montre. Ou plutôt contre la mort. Car celle-ci, pour sûr, n’attend pas!

 Christelle

« La mort n’attend pas” de Peter James, éditions Fleuve Noir, 624 pages, 20 €

Cote : 4/5

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s