Mini-Loup fête son anniversaire !

Mini-Loup, ce p’tit loup tout fou, bien connu des tout-petits (et de leurs parents), fête ses vingt ans. Imaginé par le Français Philippe Matter, ce personnage impertinent et drôle compte aujourd’hui  plus de 50 livres publiés et près de 3 millions d’exemplaires vendus à travers le monde.

Le secret de son succès? Sans aucun doute ses nombreux défauts qui font que les enfants s’y identifient facilement! Mini-Loup vit aussi des aventures qui font le quotidien des bambins. Il habite avec ses parents, voit régulièrement ses grands-parents, passe du temps avec ses amis et adore faire des bêtises.

Mais à côté de ses péripéties à l’école, à l’hôpital, au cirque ou encore à la piscine, Mini-Loup vit aussi des aventures qui lui font remonter le temps («Mini-Loup en Egypte», «Mini-Loup et le château fort») ou traverser les Océans («Mini-Loup sur la banquise»). Dès 2012, il vivra en outre ses aventures à la télévision, dans une série de 78 épisodes de 7 minutes destinée aux 4 à 7 ans.

Le dernier album paru transforme Mini-Loup en preux chevalier devant délivrer la jolie Louna enfermée dans un donjon. Comme dans chacun de ses albums, le graphisme se veut simple mais tendre. Avec toujours cette adorable petite souris cachée au fil des pages et à rechercher dans chaque album!

Christelle

«Mini-Loup le chevalier, la princesse et le dragon», éditions Hachette jeunesse, 32 pages, 5,50 €

Cote : 4/5

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s