La province de Liège sous la loupe

La province de Liège referme la collection en six volumes consacrée à l’histoire et au patrimoine architectural, artistique et naturel des villes, communes et villages de Wallonie et de Bruxelles. Au fil de plus de 600 pages, on (re)découvre ainsi les richesses des 84 communes de cette jolie province. Pour chacune d’elles, d’Amay à Welkenraedt en passant notamment par Aubel, Eupen, Grace-Hollogne, Herve, Malmedy, Pepinster, Seraing, Stavelot ou encore Waremme, l’ouvrage présente un rapide historique mais aussi l’ensemble des curiosités à ne pas manquer et une liste des événements qui s’y déroulent à période régulière… avec parfois une petite note sur la gastronomie en prime! Plus de 300 spécialistes du patrimoine ont participé à cette collection, réalisée avec la collaboration de Gilbert Menne en tant que secrétaire d’édition, Emmanuel Brutsaert comme rédacteur en chef et Johan De Meester pour la mission photographique. De beaux ouvrages à posséder dans sa bibliothèque et à consulter à chaque fois que nous prend l’envie de nous offrir une nouvelle petite «journée du patrimoine».

Christelle

«Province de Liège», éditions Racine-Dexia, 610 pages, 29,95 €

Cote: 4/5

Publicités

5 réflexions sur “La province de Liège sous la loupe

  1. Voilà qui a l’air passionnant…
    Mais est-ce plutôt une collection « encyclopédique » ou « photographique »?
    Merci pour cette note en tout cas, ca a l’air très intéressant 🙂

  2. Il y a quelques photos et pleins d’infos « encyclopédiques ». Mais ce sont de gros ouvrages, pas du genre des guides du routard etc. que l’on emporte facilement avec soi en excursion.

  3. Ce livre a l’air génial ! Enfin un livre qui documente en profondeur la beauté de nos régions. Je vais très certainement l’acheter !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s