Parcours d’auteur – Eric NEUHOFF

Nom: Eric Neuhoff

Age: 55 ans

Profession: Journaliste et écrivain

Que rêviez-vous de faire comme métier quand vous étiez enfant?

«Enfant, je rêvais de ne pas travailler. Puis adolescent, je voulais devenir critique de cinéma.»

Vous aimiez aller à l’école?

«J’étais bon, mais je détestais cela. J’en fais encore des cauchemars. Je rêve que j’ai l’âge que j’ai aujourd’hui et que je me retrouve dans une salle de classe avec des élèves enfants. C’est vraiment un cauchemar récurrent et horrible.»

Qu’avez-vous fait comme étude?

«Hypocagne puis une licence de Lettres.»

Votre premier boulot?

«Pigiste au quotidien de Paris.»

Qu’avez-vous fait de votre premier salaire?

«Je me suis offert un voyage en Irlande.»

Laisser un commentaire

